You are currently viewing 7 conseils pour filmer des séquences qui se vendent

7 conseils pour filmer des séquences qui se vendent

À la suite de la pandémie de COVID-19, l’utilisation de contenus de stocks a fortement augmenté dans les industries créatives telles que les agences de marketing et les sociétés de production audiovisuelles. Les clients recherchent des séquences d’archives et des photographies qui évitent les clichés et qui reflètent la qualité du cinéaste. Dans cet article, nous avons décrit 7 conseils sur la façon de photographier un contenu de stock qui se démarque des autres. Ces conseils sont tout autant valables pour les photographes que pour les cinéastes.

1. Utilisez des listes comme source d’inspiration pour votre portfolio

Laissez votre style cinématographique transparaître dans votre stock, tout en gardant à l’esprit certains paramètres. Lisez nos listes de prises de vue.

2. Tenez-vous au courant des tendances de l’industrie

Faites des recherches et familiarisez-vous avec le type de contenu produit pour les agences de publicité, les sociétés de production et les studios de télévision et cinéma.  Voici notre liste la plus récente des besoins en images des clients.

La tendance actuelle est que les agences aiment les gens authentiques dans des cadres authentiques. Bien que vous souhaitiez garder à l’esprit les thèmes populaires, gardez à l’esprit que les acheteurs d’images recherchent également des photos de niche et difficiles à trouver.

3. Capturez plusieurs angles et thèmes pour augmenter vos chances de vendre

Varier les situations augmentera le nombre d’articles que vous pouvez vendre. Prenez un mélange d’angles de prise de vue, des gros plans aux plans larges. Changez de modèle pour jouer la même scène ou utilisez vos modèles pour différents tournages thématiques, c’est-à-dire un modèle utilisé dans un tournage technologique et également un tournage « travail à domicile ».

4. Faites signer des autorisations d’utilisation d’images

Les agences de marketing et les sociétés de production priorisent les stocks de modèles et de biens libérés de tout droit lors de leurs recherches. Obtenir des « autorisations d’utilisation d’image » de vos modèles et des lieux privés ne doit pas vous effrayer, téléchargez nos modèles ici. N’oubliez pas d’éviter les logos et les marques !

5. Passez moins de temps à éditer en post avec les préréglages

Testez et configurez des préréglages simples qui vous permettront d’ajuster vos séquences et vos photos de manière transparente. Choisissez votre balance des blancs, une certaine saturation et un niveau de contraste à toutes vos prises de vue, afin d’uniformiser votre offre.

6. Établissez un budget

Gardez à l’esprit un budget pour chaque tournage. Plus vous dépenserez pour chaque tournage, plus il vous faudra vendre du contenu pour rentabiliser votre shooting. Un excellent moyen de réduire vos coûts est d’utiliser les opportunités de prise de vue autour de vous. Au lieu d’engager des modèles et de louer un espace, pourquoi ne pas demander à votre ami d’être votre modèle et de vous promener dans votre ville pour quelques clichés?

7. Faites votre promotion

L’utilisation des réseaux sociaux est très importante pour diffuser le contenu de votre stock. Partagez des teasers sur vos plateformes qui renvoient vers votre portfolio de TahitiStockFootage. Suivez et interagissez avec les publications d’autres cinéastes – plus votre profil est engagé, plus vous avez de chances que votre contenu soit stimulé et vendu.

Avec Instagram, Facebook et Twitter, assurez-vous de vous faire connaître au sein de communautés en ligne plus centralisées auprès des individus de votre secteur (pour vendre plus de stock !)