Accord de Contributeur

English Version here  (non contractual, for information only)

Cet Accord de Contributeur vient en complément des Conditions Générales d'Utilisation (CGU) ainsi que des Conditions Générales de Ventes (CGV) du Site.

Les versions téléchargeables des documents sont disponibles en fichier PDF: Accord de Contributeur, CGU, CGV,

Afin de valider ce contrat, vous devez remplir, signer et renvoyer en double exemplaire ce document.

Concernant la gestion des données personnelles, veuillez consulter notre Politique de Confidentilaité (RGPD).

Définitions

Les définitions suivantes sont applicables:

« TSFP » désigne Tahiti Stock Footage & Photos, soit « Le Site » www.tahitistockfootage.com

«Agence Contributeur» désigne un utilisateur à qui est attribué le statut d'Agent contributeur par Tahiti Stock Footage & Photos à sa seule discrétion

« Tahiti Stock Footage & Photos » signifie Tahiti Stock Footage & Photos ou ses administrateurs, successeurs en affaires ou toute autre personne à qui il peut concéder ou céder ses droits en vertu du présent contrat.

« Commission de Tahiti Stock Footage & Photos » signifie le pourcentage des droits de licence nets que Tahiti Stock Footage & Photos prend comme convenu dans le présent contrat pour ce qui concerne les licences Photos et Video Groupe Tahiti Stock Footage & Photos signifie Tahiti Stock Footage & Photos et toute future société au sens de la Loi sur les sociétés.

"Fonds Clarifiés" Tahiti Stock Footage & Photos exploite un système en temps réel, où les ventes sont rapportées dans le compte du Contributeur au point des rapports lorsqu'un client paie par carte de crédit ou par tout autre moyen, ou quand une facture est envoyée à un client lors d'un achat payé par un compte de financement (crédits). Les ventes sont affichées sur les comptes immédiatement des Concédants et sont répertoriées comme "brutes". Elles ne seront pas effacées pendant au moins 90 jours à compter de la date de vente. Les ventes par cartes de crédit seront automatiquement réputées effacées le jour 45 tant que les transactions n'ont pas été retournées comme frauduleuse, ne sont pas soupçonnées d'être frauduleuses par Tahiti Stock Footage & Photos ou en litige.«Fonds clarifiés» désigne les montants qui sont réputés effacés conformément à la procédure ci-dessus.

« Package de crédits »: signifie un forfait de crédits pré-payés, permettant au client de bénéficier d'une réduction selon le forfait, et de gérer son budget. Les crédits peuvent servir à l'achat de licence photo et/ou video.

« Concédant » désigne le propriétaire du droit d'auteur ou si l'enregistrement a été complété au nom du propriétaire du copyright par une société ou le titulaire de cette entité autorisée. Pour éviter tout doute, si l'inscription est complétée par un employé autorisé au nom d'une société alors la société est le Concédant. Le terme concédant comprend également les exécutants, administrateurs, héritiers et ayants droit ou ayants cause dans les affaires du concédant.

« Propriétaire des droits d'auteur » désigne la personne qui est représentée comme propriétaire du droit d'auteur sur toute l’image.

« Client » désigne toute tierce partie individuelle, partenariat, société ou autre entité qui peuvent être des intermédiaires ou utilisateurs finaux et à laquelle une licence est accordée ou est proposée d'être accordée par Tahiti Stock Footage & Photos.

« Tarification personnalisée » signifie accords de prix conclus avec les clients où les images sont cédées sous Licence pour les montants fixes, qui dépendent de l' utilisation ou dépendent du volume d'images achetées. Ces prix de licence peuvent différer de ceux du calculateur de licence Tahiti Stock Footage & Photos.

« Medias » ou « Contenu » désigne toute photographie numérisée, images, illustration, séquence vidéo ou autre image de quelque nature, effet sonore, son d'ambiance ou musique qui , à tout moment pendant la durée du présent contrat que vous soumettez à Tahiti Stock Footage & Photos.

« Violation » ou « Contrefaçon » signifie l'utilisation d'une image provenant de Tahiti Stock Footage & Photos ou de son système et utilisé sans permission. L'autorisation doit être sous la forme d'une licence valide ou tout autre accord admissible.

« Droits de licence » désigne toute somme effectivement reçue par Tahiti Stock Footage & Photos de tout client à l'égard de la licence d'une image qu'il s'agisse d'un seul paiement ou d'une redevance payée au fil du temps.

« Métadonnées » désigne les informations sur l'image fournie à Tahiti Stock Footage & Photos par le donateur par tout moyen, y compris mais sans s'y limiter les types de licences, les restrictions de licence, les cessions de droits d'image ou de propriété, des légendes, des mots clés, des descriptions, la date de prise de vue, l'emplacement et Pseudonymes.

« Cession de droits d'image » désigne tout dégagement écrit signé par ou au nom d'une personne vivante ou la succession d'une personne décédée ou d'un enfant dont la ressemblance est incorporé en tout ou en partie dans toute l'image.

« Mon compte » signifie les pages du site du système dans lequel vos coordonnées sont précisées.

« Images éditoriales ou d'actualité » désigne toute "Image": i) lorsque l'objet et la nature de l'image a une immédiateté, ou a une pertinence relative à un sujet d'intérêt actuel, et ii) qui est présenté par le concédant pour l' inclusion dans toute Collection ou autre mode de représentation de ces images, et iii) qui est acceptée par Tahiti Stock Footage & Photos comme approprié pour l' inclusion dans toute Collection du site.

« Fournisseur de paiement » signifie tout fournisseur de paiement choisi par Tahiti Stock Footage & Photos.

« Matériel de Promotion / Marketing » désigne le matériel promotionnel et de marketing qui comprend, mais sans s'y limiter à des pièces de relations publiques (par exemple: des articles dans des magazines ou des journaux, la concurrence magazine / abonnement offre; supports de couverture de magazine, avant, à l' intérieur et la façade arrière Images), des événements (par exemple: inclusion du travail dans les panneaux ou d' autres matériaux pour les événements Tahiti Stock Footage & Photos et événements tiers avec lesquels Tahiti Stock Footage & Photos est impliqué, le commerce se), le publipostage (par exemple: l'inclusion d'images en diffusion imprimée ou un morceau promotionnel, cartes postales), des annonces (par exemple: des guides de stocks; annonces de magazines, encarts de magazine, bannières publicitaires, les médias ambiantes, par exemple projection sur un mur, l' image sur une tasse de café promotionnel), des bulletins d' information par e - mail et le texte / image promos électroniques à base (par exemple: Tahiti Stock Footage & Photos e - mails marketing, Tahiti Stock Footage & Photos bulletins électroniques, bulletins viraux et concours), la liste des moteurs de recherche et de promotion et Tahiti Stock Footage & Photos ratifié les sites de médias sociaux et les applications, l'utilisation dans l'information graphique, fourniture d'images à des tiers pour une utilisation dans des galeries d'images (images non accompagnés par copie) et les éditoriaux (images accompagnées de la copie), les sites web et blogs en échange de la publicité, des campagnes spécifiques de marketing ad-hoc, la fourniture d'images à des tiers pour une utilisation dans des conférences / présentations / discours d'ouverture en échange de publicité, et d' autres utilisations par tiers les parties en échange de publicité.

« Droits de cession de propriété » désigne tout dégagement écrit du propriétaire et / ou de l'occupant d'un bien dont l'autorisation est nécessaire ou souhaitable pour les images incorporant en tout ou en partie, la propriété à publier dans le monde entier.

« Pseudonyme » signifie le nom sous lequel vous vendez vos images. Votre pseudonyme par défaut est le nom que vous avez donné lors de l'inscription.

« Inscription » signifie l'affichage en ligne sur le système au moment de terminer le processus d'inscription et qui comprend: votre nom et adresse. vos informations de connexion pour votre compte avec Tahiti Stock Footage & Photos. Les modalités d'inscription peuvent être modifiées en ligne et de nouveaux détails sont applicables à partir du moment que vous, ou toute autre personne autorisée en votre nom, modifie les détails contenus dans votre compte.

« Cession de droits » signifie une cession de droit d'image d'une personne, d'un propriétaire ou toute autre cession d'un droit d'un tiers, y compris sans s'y limiter tout droit d'auteur, marque ou autre droit de propriété intellectuelle, ce qui est nécessaire ou souhaitable d'obtenir à l'égard de toute image.

« Utilisations secondaires » désigne une utilisation des images qui ne sont pas une utilisation primaire, y compris , sans s'y limiter, la photocopie, la numérisation, l'impression et la réutilisation numérique et la communication des images qui font partie des œuvres composites, comme des livres et des magazines, et licences. Cela désigne aussi les services de fourniture de documents, les utilisations faites en vertu de licences d'enregistrement éducatives et utilisations faites sous la retransmission par câble et également des utilisations internationales similaires Images rémunérés par le biais des systèmes de prélèvement, etc. par exemple, un étudiant photocopiant un article de magazine avec des images dont la licence pour l'utilisation primaire des images a été accordée par Tahiti Stock Footage & Photos.

« Système » désigne le système en ligne exploité par Tahiti Stock Footage & Photos y compris le site Web à www.tahitistockfootage.com et tout autre système basé sur Internet pour les licences des images dont Tahiti Stock Footage & Photos peut fonctionner sous la marque Tahiti Stock Footage & Photos.

Termes et conditions du contrat

ARTICLE 1 - Les "Medias" ou "Contenu"

1.1. Les "Medias" désigne toute photographie numérisée, images, illustration, séquence vidéo ou autre image de quelque nature que ce soit, effets sonores, sons d'ambiance, musiques, que vous soumettez à tout moment pendant la durée du présent contrat à Tahiti Stock Footage & Photos.

1.2. Les Medias doivent se conformer à la technique, à la qualité, au contenu et à tous critères et exigences de Tahiti Stock Footage & Photos figurant sur le site Tahiti Stock Footage & Photos au moment de votre demande. Vous acceptez que Tahiti Stock Footage & Photos et des personnes tierces autorisées par Tahiti Stock Footage & Photos ont le droit de supprimer toute image qui ne serait pas conforme à l'un de ces critères ou pour toute autre raison à la seule discrétion de Tahiti Stock Footage & Photos.

1.3. L'acceptation d'un Contenu par Tahiti Stock Footage & Photos est à la seule discrétion de Tahiti Stock Footage & Photos et Tahiti Stock Footage & Photos peut à tout moment refuser ou supprimer les Meidas à la discrétion absolue et un tel matériel ne fera plus partie du contrat.

1.4. Lorsque vous faites une présentation sur CD ou DVD, Tahiti Stock Footage & Photos doit détruire de façon sûre le support physique après avoir téléchargé les images sur le système. Lorsque vous soumettez des images sur disque dur, Tahiti Stock Footage & Photos vous retourne le disque dur à vos frais après avoir téléchargé les images sur le système. Vous acceptez qu'une copie de vos fichiers soit conservée par Tahiti Stock Footage & Photos sur un disque dur prévu à cet effet, par sécurité. De même vous vous engagez à conserver une copie des fichiers fournis par vos propres moyens.

1.5. Vous acceptez que vous êtes seul et exclusivement responsable de tout Contenu que vous soumettez et pour toutes les données que vous stockez sur les serveurs de Tahiti Stock Footage & Photos. Vous reconnaissez que Tahiti Stock Footage & Photos ne peut pas visionner toutes les images téléchargées et n'est pas responsable des Medias. Tahiti Stock Footage & Photos tient le service de rendre le Contenu disponible et ne limite pas votre responsabilité quant aux Medias que vous téléchargez sur le système.

ARTICLE 2 - Soumission et suppression des images

2.1. Vous devez affecter les types de licence disponibles sur le site à chaque Contenu que vous soumettez, et vous devez vous assurer que vous comprenez les implications de chaque type de licence que vous sélectionnez.

2.2. Vous ne pouvez pas soumettre des Medias identiques ou similaires à Tahiti Stock Footage & Photos à la fois en droits simplifiés et en droits gérés. Le type de licence sur Tahiti Stock Footage & Photos pour un Contenu doit être le même que le type de licence pour cette image et des Medias similaires que vous avez sur les autres sites de stock de Medias.

2.3. Vous devez garder le système à jour par toute méthode qui vous est notifiée par Tahiti Stock Footage & Photos comprenant l'utilisation de la section du Concédant et toutes bases de données. Sans limitation vous devez mettre à jour Tahiti Stock Footage & Photos à l'égard de toute vente à des conditions exclusives et faites via le système Tahiti Stock Footage & Photos. Si vous donnez la permission Tahiti Stock Footage & Photos de mettre à jour le système, ou si Tahiti Stock Footage & Photos met à jour le système pour une raison quelconque, Tahiti Stock Footage & Photos ne sera pas tenu responsable des erreurs ou des omissions.

2.4. Vous pouvez supprimer tout le Contenu après cent quatre-vingts (180) jours, sous réserve de la section intitulée « Prix et promotion». Ceci est en plus de vos droits de résilier le contrat ci-dessous.

2.5. Vous vous engagez à ne pas utiliser le système à des fins de téléchargement, d'affichage, d'emailing ou tout autre traitement de manière ou d'une transmission d'images en violation du droit applicable (y compris, mais sans s'y limiter, des informations qui peuvent être considérées comme constituant une incitation à la haine raciale, la pornographie juvénile , la calomnie, insulte, instigation de la rébellion, la description illégale de la violence, et / ou de violation du droit d'auteur ou de tout droit de propriété intellectuelle ou les violations des lois de protection des données) ou qui peuvent de toute autre manière être conçue comme menaçant, insultant, raciste, injurieux, vulgaire et / ou indécent ou qui implique une violation de la sphère personnelle d'un particulier ou la violation d’un droit d'auteur ou autre droit de propriété intellectuelle.

2.6. En vertu de ce contrat (sous réserve des restrictions énoncées dans le contrat), vous avez le droit de fournir vos iCOntenus sur une base non exclusive et pouvez donc vendre vos Medias de toute autre manière que vous voulez aussi longtemps que vous respectiez les termes de ce contrat.

ARTICLE 3 - Effets de la suppression

3.1. Si un Media est supprimée, que ce soit par vous ou par Tahiti Stock Footage & Photos alors toutes les licences déjà existantes continueront, et Tahiti Stock Footage & Photos sera toujours en mesure d'accorder des licences pour:

3.1.1. Les Medias relatifs à une utilisation spécifique qui ont déjà été téléchargés par un client dans le but d'une telle utilisation spécifique avant la suppression, à condition que Tahiti Stock Footage & Photos ne soit autorisé à accorder des licences conformément à la présente clause 3.1.1 pour une période d’ 1 an suivant effacement;

3.1.2. Medias relatifs à une utilisation spécifique pour laquelle Tahiti Stock Footage & Photos avait entamé des négociations avec tout client ou distributeur avant la date de la suppression, à condition que Tahiti Stock Footage & Photos ne soit autorisé à accorder des licences conformément à la présente clause 3.1.2 pour une période d’1 an suivant suppression;

3.1.3. Les Medias qui sont ré-utilisés, conformément à la clause 6.4.1.

3.2. Vous vous engagez pour vous-même et le propriétaire du droit d'auteur qui suit la résiliation qu'aucun de vous ne conclura une licence ou disposition qui est en conflit avec une licence accordée par Tahiti Stock Footage & Photos en vertu du présent contrat.

ARTICLE 4 - Garanties 

Vous garantissez que: 

4.1. Vous avez donné les informations complètes et exactes à votre inscription, votre nom légal complet, votre adresse et les détails de paiement et vous garderez cette information à jour en tout temps et vous fournirez et maintiendrez une adresse de courriel valide et accessible à Tahiti Stock Footage & Photos lors de votre inscription ou à une date ultérieure via mon compte, que nous utiliserons pour vous contacter avec des notifications contractuelles, mises à jour opérationnelles, des conseils utiles et d'autres informations pertinentes.

4.2. Vous êtes le propriétaire des droits d'auteur des Medias ou avez l'autorisation du propriétaire du droit d'auteur à bénéficier du contrat et que le propriétaire du droit d' auteur du Contenu est le seul propriétaire libre de tous droits de personnes tierces, de l'ensemble des droits d' auteur et tous les autres droits de propriété intellectuelle dans le monde entier, sauf pour les droits qui ont déjà été autorisés ou accordés pour l'utilisation de l'image(s), et que par conséquent l'image(s) n'empiète pas sur les droits d'auteur d'un tiers, d'une marque, d'un droit moral ou d'autres droits de propriété intellectuelle.

4.3. Lorsque le contrat est conclu par un agent au nom du propriétaire du droit d'auteur, l'agent a la pleine autorité du propriétaire du droit d'auteur à conclure ce contrat.

4.4. Vous détenez les droits d'accorder, de commercialiser, de délivrer des licences, de vendre ou de céder tous les droits du Contenu, y compris, mais sans s'y limiter, les droits d'accorder les droits de reproduction du Contenu dand tous médias numériques, l'impression, de cinéma, télévision, vidéo, câble, ordinateur , radio, bande dessinée, merchandising et / ou Internet, pour rendre les images disponibles pour la reproduction sur les articles physiques et articles, y compris sans limitation de gravures et d'affiches, pour rendre les Contenus disponibles sur les équipements électroniques, les téléphones portables et les appareils mobiles, CD-ROM, DVD, stockage numérique de données de disque optique et d'autres médias ou par Internet, et de les inclure dans des catalogues, des sites Internet ou de marketing, sous quelque forme ( «les droits»); Toujours sous réserve de l'article 4.7, sauf pour les droits qui ont déjà été autorisés ou accordés pour l'utilisation de l'image(s), et que par conséquent l'image(s) n'empiète pas sur les droits d'auteur d'un tiers, de marque, de droit moral ou d'autres droits de propriété intellectuelle, il n'y a pas et il n'y aura pas pendant la durée de ce contrat de limitation ou de restriction à l'encontre de Tahiti Stock Footage & Photos d’ accorder une licence de chaque image à un client dans toute la mesure du possible.

4.5. Vous détenez toutes les autorisations nécessaires à l'exploitation des droits par des tiers, y compris, sans s'y limiter, des sujets ou des propriétaires de produits ou de biens représentés dans les images et / ou des clients originaux pour lesquels le Contenu peut avoir été créés. Tout exercice des droits par Tahiti Stock Footage & Photos ne doit pas violer les droits d'une tierce partie (y compris, sans limitation, les droits d'image de la personne), en particulier en ce qui concerne les lois relatives à la marque, le droit d'auteur, l'indécence et l'obscénité, la vie privée, la publicité et la diffamation dans le monde entier.

4.6. Lorsque vous avez indiqué qu'un droit de cession d'image de personne ou de propriété,  ou toute autre cession de droit d'un tiers, y compris sans s'y limiter, tout droit d' auteur, marque ou autre droit de propriété intellectuelle, est disponible; la cession de droits doit (a) être juridiquement contraignant et (b) autorise toutes les utilisations des images partout dans le monde,  y compris et sans limitation, les utilisations en relation aux questions sensibles;  vous devez rendre la cession de droits disponible pour Tahiti Stock Footage & Photos si cela est  demandé.

4.7. Vous avez renseigné les champs adéquats du système les restrictions de licence que vous souhaitez appliquer et couvrir tous les droits qui ont déjà été autorisés ou accordés pour l'utilisation de l'image(s). Tahiti Stock Footage & Photos se réserve également le droit de définir des restrictions de licence en relation avec les images.

4.8. Vous accordez au client le droit de modifier le Contenu, y compris tout redimensionnement, transformations graphiques et/ou colorimétriques et autres, combinaison et la création d'images dérivées tant que cette modification ne soit pas pornographique, diffamatoire ou autrement illégale. Vous vous engagez à ce que la personne qui a créé l'image a renoncé à tous les droits moraux à l'égard de l'utilisation de l'image conformément au présent contrat par Tahiti Stock Footage & Photos, ses clients ou autres tierces personnes.

4.9. Il n'y aura aucune réclamation par toute autre partie en relation avec l'utilisation ou la reproduction de l'une des images.

4.10. Vous assurez que toutes les métadonnées y compris, sans limitation, les légendes, les mots clés, les descriptions et pseudonymes, la gestion des droits ou d' autres informations relatives aux images sont et resteront précis et factuels, sans porter atteinte au droit d' auteur ou autres droits de tiers, et ne sont pas diffamatoires ni pornographiques.

4.11. Toute information fournie pour l'affichage avec toute image, y compris les sous-titres, mots clés, pseudonymes, noms d'agence et les descriptions comprend uniquement les informations relatives à l'image elle-même, aux droits d'auteur et de gestion des droits, et ne comprend pas de coordonnées, ni d'adresses Web, ni de lien hypertexte.

4.12. Dans le cas où Tahiti Stock Footage & Photos a accordé une licence d'un Media à l'un de ses clients, vous acceptez de ne pas contacter le client pour quelque raison que ce soit se rapportant à la vente ou l'utilisation du Media. En ce qui concerne les infractions au droit d'auteur présumées, vous acceptez de contacter Tahiti Stock Footage & Photos d'abord afin de vérifier qu'il n'y a pas de téléchargement ou d'utilisation abusive avant de contacter l'utilisateur de l'image et de ne pas contacter le client si Tahiti Stock Footage & Photos vous renseigne qu'il y a un téléchargement ou d'une licence en règle.

4.13. Lorsque votre Contenu est inclus dans le listing des moteurs de recherche et de promotion, en vertu de l'article 15.1, aucune réclamation ne sera faite par vous, pour violation du droit d'auteur en ce qui concerne les Medias affichés.

4.14. Le Contenu n'a pas été pris dans un endroit où la photographie à des fins commerciales est interdite, par exemple, certains musées, galeries d'art et d'autres bâtiments ou lieux publics ou privés.

ARTICLE 5 - Indemnités

5.1. Vous vous engagez à indemniser, à défendre à la demande de Tahiti Stock Footage & Photos et assurer la protection de Tahiti Stock Footage & Photos et les détenteurs de licences et les ayants droit de tout préjudice, dommage, responsabilité ou frais dans le cas où il y a eu une violation de vos déclarations, obligations et garanties dans ce contrat.  Ce paragraphe restera en vigueur après la résiliation du présent contrat.

ARTICLE 6 - Nomination de Tahiti Stock Footage & Photos

6.1. Vous autorisez, de façon non-exclusive, Tahiti Stock Footage & Photos à exploiter tous les droits dans les images dans le territoire dans tous les médias et les formats actuels et à venir sans limitation, en utilisant le système.

6.2. Lorsque vous autorisez Tahiti Stock Footage & Photos à accorder des licences de Droits Gérés (Droits Gérés, Droits Gérés Simplifiés) à l'égard d'un Contenu, Tahiti Stock Footage & Photos peut modifier les licences qu'il accorde à l'égard de ce Contenu de Droits Gérés Simplifiés à Droits Gérés en donnant 45 jours préavis à tout moment. Si vous avisez Tahiti Stock Footage & Photos au cours de la période de préavis de 45 jours et que vous n'êtes pas d'accord à une telle modification alors Tahiti Stock Footage & Photos peut soit continuer à accorder des licences en fonction du type de licence d'origine au titre de cette image ou, au gré de Tahiti Stock Footage & Photos, peut supprimer cette image du Système.

6.3. Vous pouvez autoriser Tahiti Stock Footage & Photos à accorder des licences d'utilisation éditoriales à l'égard de l'ensemble de vos images. Vous pouvez confirmer cette autorisation sur le site Web Tahiti Stock Footage & Photos ou par courriel. Vous pouvez résilier le droit de Tahiti Stock Footage & Photos d'accorder des licences d'utilisation éditoriales à l'égard de vos images à tout moment à travers la page d'utilisation éditoriale sur le site Tahiti Stock Footage & Photos sans préjudice de vos droits généraux de résiliation en vertu de ce contrat.

6.4. Tahiti Stock Footage & Photos a pleine autorité pour négocier tous les termes de commissions, les licences et les droits de reproduction du Contenu, y compris les frais, la durée et la portée de toute licence. Vous autorisez Tahiti Stock Footage & Photos à accepter tout redimensionnement, transformation graphique ou autre, combinaison et création d'images dérivées.

6.4.1. Lorsqu'il y a renouvellement d'une licence de Contenu qui a déjà été autorisée à un client, si le contenu dans lequel l'image(s) doit être utilisé est identique ou très semblable à celle de l'utilisation précédente (par exemple des extensions de l'impression pistes, les versions étrangères de langue, de nouvelles éditions et de la reproduction dans les nouvelles ou différentes formes de médias), Tahiti Stock Footage & Photos est autorisé à accorder une licence de réutilisation sur les termes et conditions, restrictions et la disponibilité en place au moment de la licence originale. Cette clause restera en vigueur même après la résiliation du présent contrat ou la suppression du Contenu.

6.5. Tahiti Stock Footage & Photos a le droit d'ajouter, modifier ou supprimer des métadonnées d'un Contenu si l'avis de Tahiti Stock Footage & Photos est susceptible d'augmenter le potentiel de vente pour cette image ou si elle estime que les métadonnées sont incorrectes. 6.6. Tahiti Stock Footage & Photos a le droit de définir et de convenir du prix à sa discrétion absolue.

6.7. Vous autorisez Tahiti Stock Footage & Photos à ajouter des Medias à une ou plusieurs de ses bases de données.

6.8. Vous autorisez Tahiti Stock Footage & Photos à accorder des licences d'utilisation de votre Contenu vidéo sur la séquence entière telle que le permet le système, sous forme de licences prêtes à emploi, ET, le cas échéant, vous autorisez Tahiti Stock Footage & Photos à accorder des licences d'utilisation de votre Contenu vidéo à la seconde, selon un tarif au prorata.

ARTICLE 7 - Les obligations de Tahiti Stock Footage & Photos

7.1. Tahiti Stock Footage & Photos fait tout son possible pour accorder des licences que vous avez demandées. Toutefois, si Tahiti Stock Footage & Photos (ou l'un de ses distributeurs) vend un Contenu en dehors des conditions spécifiées par vous, il ne sera pas tenu responsable de manque à gagner.

7.2. Tahiti Stock Footage & Photos fait tout son possible, en utilisant le système, pour obtenir des droits de licence.

7.3. Tahiti Stock Footage & Photos doit agir en tant que titulaire à l'égard du Contenu et ne pas agir en tant qu'agent.

7.4. Lorsque vous êtes Agent pour le propriétaire du droit d'auteur, la relation contractuelle est uniquement avec vous.

ARTICLE 8 - Prix ​​et promotion

8.1. Tahiti Stock Footage & Photos peut proposer un tarif personnalisé à certains de ses clients en matière de Medias sous droits gérés avec ou sans exclusivité et de Contenu sous licence de Droits gérés simplifiés, c'est à dire des contrats de prix conclus avec les clients où les Contenus sont vendus sous licence pour des montants négociés (par exemple la vente de séquences à la seconde), qui dépendent de l'utilisation ou dépendent des volumes de Contenus achetés. Ces prix de licence peuvent différer de ceux du calcul automatique de licence Tahiti Stock Footage & Photos et vous acceptez que des licences de vos Contenus peuvent être autorisés à ces tarifs sans que Tahiti Stock Footage & Photos vous consulte.

8.2. Tahiti Stock Footage & Photos offre à ses clients la possibilité de tarifer toutes les Contenus sur son site en utilisant un calculateur de licence. Vous acceptez la vente sur Tahiti Stock Footage & Photos des Contenus au prix de cette calculatrice sans que Tahiti Stock Footage & Photos vous consulte.

8.3. Promotion - Tahiti Stock Footage & Photos a le droit d'offrir aux clients des promotions sur les Contenus pour promouvoir le service Tahiti Stock Footage & Photos sans que Tahiti Stock Footage & Photos vous consulte. Les Promotions peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à:

8.3.1. l'acquisition de nouveaux clients;
ou 8.3.2. stimuler l'achat de clients existants en proposant des réductions.

8.4. En tant que Concédant vous pouvez définir vos propres prix pour vos Medias sous licence de Droits gérés simplifiés (mais pas pour les droits d'images de licences d'utilisation éditoriales ou d'utilisation gérées). Les collaborateurs d'Agence peuvent fournir des prix via une feuille de calcul ou par tout autre moyen convenu avec Tahiti Stock Footage & Photos. Tahiti Stock Footage & Photos a toujours le droit de fixer ses prix librement conformément aux clauses précédentes.

ARTICLE 9 - Licences d'utilisation éditoriale

(la participation à une utilisation éditoriale est facultative)

Si vous accordez des droits d'utilisation éditoriale, vous autorisez Tahiti Stock Footage & Photos à vendre vos images sous licence et d'en déterminer le prix.

ARTICLE 10 - Crédits, mentions de copyright et de promotion

10.1. Les clients de Tahiti Stock Footage & Photos utilisant les images sont tenus de créditer votre « Pseudonyme / Tahitistockfootage (c) » ou, le cas échéant, le nom « Agence Contributrice / Tahitistockfootage (c) » ou à défaut « Tahitistockfootage (c) ».

10.2. Tahiti Stock Footage & Photos ne peut garantir un crédit photo dans tous les cas, et ne sera pas tenu responsable si un crédit photo ne se fait pas. Tahiti Stock Footage & Photos ne peut garantir si un crédit de photo est fait montrant votre pseudonyme ou le cas échéant votre nom Agence Contributrice.

10.3. Tahiti Stock Footage & Photos a le droit, y compris dans la publicité et la publicité dans les médias, d'utiliser votre nom pour annoncer et promouvoir le système et / ou la marque Tahiti Stock Footage & Photos.

10.4. Pourvu que vous reconnaissiez les droits de Tahiti Stock Footage & Photos, vous pouvez utiliser les marques de Tahiti Stock Footage & Photos dans toute promotion ou de publicité légale sans le consentement écrit préalable de Tahiti Stock Footage & Photos. Toute utilisation pornographique, illégale, diffamatoire ou autre, n'est pas autorisée. Tahiti Stock Footage & Photos aura le droit de révoquer cette autorisation si elle juge inappropriée l'utilisation de ses marques.

ARTICLE 11 - Les déclarations et le paiement

11.1. Aux fins de la présente clause;

11.1.1. «Revenu net» désigne le revenu brut tiré de l'exploitation des droits, moins:

11.1.1.1. Commission Tahiti Stock Footage & Photos, d'un montant de 50% sur les ventes de licences, que vous autorisez Tahiti Stock Footage & Photos de déduire et de retenir.

11.1.1.2. Tous les montants déduits, le cas échéant les travaux de séquençage confiés par vous à Tahiti Stock Footage & Photos, selon le tarif prévu en annexe.

11.2. Dès qu'une licence est achetée par un client payant par carte de crédit ou quand une facture est faite à un client, ou quand un client payant par Package de Crédits souscrit sur le Site préalablement, Tahiti Stock Footage & Photos vous fait un rapport en ligne (sur votre compte). Le rapport est en Euros et doit:

11.2.1. préciser la ou les licences concédées;

11.2.2. pour chaque licence de droits gérés, inclut les détails de la licence;

11.2.3. pour chaque licence libre, inclut les détails et la taille du fichier;

11.3. Chaque trimestre et si les fonds compensés sur votre compte dépasse 150 Euros (17900 XPF), Tahiti Stock Footage & Photos vous enverra une facture émise en votre nom et comportant cos informations, selon les conditions émises :

11.3.1. le revenu net,

11.3.2. si vous êtes redevable de la TVA en Polynésie française, la TVA au taux en vigueur actuellement pour les prestations de service.

11.3.3. moins les soldes débiteurs sur votre compte; Tahiti Stock Footage & Photos vous payera sous 30 jours, en Francs Pacifiques ou en Euros. La méthode de paiement est déterminée par vous en vous inscrivant sur votre compte, en fonction des moyens proposés sur le Site, soit par votre compte Paypal ou autre modalité de paiement similaire, ou virement bancaire, ou par chèque en XPF (en Polynésie française uniquement).

11.4. Le paiement dû pour chaque mois indiqué dans la déclaration vous est versé dans la monnaie spécifiée sur votre compte. Toutefois, aucun paiement ne sera effectué et le montant sera reporté au trimestre suivant, si

11.4.1. le montant dû est inférieur à 150 Euros (17900 XPF) ou un montant inférieur tel que publié sur le site Tahiti Stock Footage & Photos, ou

11.4.2. nous avons essayé de vous payer et vos coordonnées sont incorrectes et ne sont pas mises à jour, ou

11.4.3. nous n’acceptons plus la méthode de paiement que vous avez choisie.

11.5. Si tout montant qui vous est dû comporte une fraction d’un centime, nous pouvons, à notre gré, autour de la fraction soit vers le haut ou vers le bas à l'ensemble du centime.

11.6. Les montants qui vous sont dus où vous n'êtes pas payé en Euros sont convertis en Francs Pacifiques au taux officiel.

11.7. Tahiti Stock Footage & Photos peut récupérer en débitant le compte d'un concédant ou autrement:

11.7.1. toute somme créditée à tort ou par inadvertance sur votre compte.

11.7.2. toute somme due par vous à Tahiti Stock Footage & Photos si vous êtes aussi un acheteur de Tahiti Stock Footage & Photos.

11.7.3. tous les coûts et les frais de manutention encourus par Tahiti Stock Footage & Photos payable par vous, y compris par exemple sans que la liste soit exhaustive le non-paiement de l'affranchissement des envois à Tahiti Stock Footage & Photos, les taxes à l'importation imposées, les frais de votre banque refacturés au fournisseur de paiement de Tahiti Stock Footage & Photos.

11.7.4. toutes les autres sommes dues par vous à Tahiti Stock Footage & Photos y compris, le cas où Tahiti Stock Footage & Photos est en droit d'être indemnisée par vous dans les conditions définies à l'article 5, soit une somme représentant le montant total probable de cette indemnité.

11.8. Les droits de licence facturés aux clients dans des devises autres que le Franc Pacifique XPF sont enregistrés sur vos déclarations en Euros. Le taux de change utilisé est le taux de change officiel.

ARTICLE 12 – Concédants redevables de la TVA en Polynésie française, et auto-facturation

12.1. Vous devez informer Tahiti Stock Footage & Photos si vous êtes redevable de la TVA en Polynésie française et devez informer Tahiti Stock Footage & Photos de tout changement, y compris tout changement dans votre statut, un changement de votre numéro TAHITI ou si vous vendez tout ou partie de votre entreprise.

12.2. Si vous êtes redevable de la TVA en Polynésie française, vous acceptez que Tahiti Stock Footage & Photos s'auto-facture en votre nom pour les fournitures taxables par vous à Tahiti Stock Footage & Photos. Les factures d'auto-facturé comprendront votre nom, adresse et taux numéro de TVA, ainsi que tous les autres éléments détails qui constituent une facture TVA complète.

12.4. S'il est constaté ultérieurement que vous n'êtes pas redevable de la TVA ou avez omis de fournir des informations exactes et à jour relatives à votre statut de TVA, alors il vous sera immédiatement demandé par Tahiti Stock Footage & Photos de rembourser Tahiti Stock Footage & Photos toute TVA payée incorrectement (ainsi que les intérêts et les pénalités associées encourus par Tahiti Stock Footage & Photos). Tahiti Stock Footage & Photos peut récupérer en débitant votre compte toute somme due à Tahiti Stock Footage & Photos à l'égard de l'impôt et les intérêts ou les pénalités associées.

12.5. Si vous n'êtes pas redevable de la TVA en Polynésie française, la facture émise en votre nom par Tahiti Stock Footage & Photos comprendra vos informations et le montant net devant vous être payé.

ARTICLE 13 - Publicité et promotion de Tahiti Stock Footage & Photos

13.1. Vous acceptez que les Images puissent être utilisées dans le monde entier et sur tous supports au bénéfice de Tahiti Stock Footage & Photos sans frais et sans votre consentement ou approbation préalable en matériel de promotion / marketing ou de toute autre manière, à la seule discrétion de Tahiti Stock Footage & Photos, conçu pour promouvoir la vente d'images et / ou de sensibilisation pour améliorer le nom / marque de Tahiti Stock Footage & Photos ou du Concédant, sous réserve de ce qui suit:

13.2. Si les images ont été utilisées dans du matériel de promotion / marketing avant la clôture du compte et / ou la suppression de ces images seront autorisés à rester dans ce matériel spécifique de promotion / marketing;

13.3. Pour éviter tout doute, les images qui ont été supprimées, et / ou sous réserve de la clôture du compte, ne seront pas utilisées dans le nouveau matériel de promotion / marketing;

13.4. Pour éviter tout doute le matériel de promotion / marketing comprenant également des articles et des interviews mettant en vedette Tahiti Stock Footage & Photos et / ou son imagerie, les médias sociaux et moteurs de recherche annonce et promotion, y compris mais sans s'y limiter, «Google Images».

13.5. Lorsque les images sont utilisées pour promouvoir le nom / marque de Tahiti Stock Footage & Photos en général, Tahiti Stock Footage & Photos fera ses meilleurs efforts pour vous fournir un crédit de photo, mais si Tahiti Stock Footage & Photos ne peut pas vous garantir ce crédit de photo, elle ne sera pas tenue pour responsable.

13.6. Vous acceptez que nous avons le droit, lors de l'utilisation des images dans le cadre de la publicité et la promotion, de modifier les images, y compris tout redimensionnement, manipulation, combinaison et la création d'images dérivées tant qu'une telle modification n’est pas pornographique, diffamatoire ou autrement illégale.

ARTICLE 14 - Violations des licences et des défaillances de clients

14.1. Vous reconnaissez que Tahiti Stock Footage & Photos n'a aucune obligation de procéder à toute vérification ou de vérifier le caractère, position ou la situation financière de tout client.

14.2. Chaque partie informe sans délai l'autre de toute violation réelle ou présumée du droit d'auteur, la perte d'images, d'une violation des droits moraux ou autres matières donnant lieu à la menace d'une procédure ou réclamation ou demande à l'égard de l'une des images. En cas de violation présumée d'une licence par un client ou toute autre violation de la propriété intellectuelle ou autres droits dans une image, Tahiti Stock Footage & Photos peut soit prendre des mesures elle-même contre le client ou bien dans le cas contraire vous laisse le choix de mener une action.

14.3. Si Tahiti Stock Footage & Photos prend des mesures, Tahiti Stock Footage & Photos peut (mais ne doit pas être obligé de):

14.3.1. faire réclamation et prendre les mesures qui peuvent être nécessaires. Cinquante pour cent (50%) de tous les montants recouvrés par Tahiti Stock Footage & Photos dans le cadre de ces réclamations ou actions (après déduction des frais de premier recouvrement et frais juridiques raisonnables engagés par Tahiti Stock Footage & Photos) vous seront reversés.

14.3.2. Si vous prenez des mesures alors la seule obligation de Tahiti Stock Footage & Photos est à votre demande et à vos frais, de vous aider dans toute action que vous pourriez intenter en vérifiant les termes du contrat conclu. Avant de donner cette aide Tahiti Stock Footage & Photos peut vous obliger à l’avoir dédommagé pour tous les frais et dépens de toute action.

14.4. Vous acceptez que lorsque Tahiti Stock Footage & Photos engage des frais juridiques et / ou d'autres spécifiques relatives à un montant restant dû par un client que ces coûts seront compensés par Tahiti Stock Footage & Photos avant votre reversement. Pour éviter tout doute, une dette devant être partiellement effacé par un client alors Tahiti Stock Footage & Photos récupérera ses coûts spécifiques d'abord, puis divisera le montant restant en respectant le montant de la commission en vigueur au moment où la dette a été facturée. Tahiti Stock Footage & Photos n'est pas tenue de poursuivre le paiement des dettes dues par les clients si, de son point de vue, les perspectives de reprise ne sont pas assez bonnes pour justifier les coûts de collecte probables.

14.5. Si un client est déclaré insolvable ou est mis en liquidation en devant de l'argent à Tahiti Stock Footage & Photos, la dette sera effacée.

ARTICLE 15 - Perte d'images ou de l'échec du système

15.1. En raison de la nature de la prestation de serveur, les temps d'arrêt et de transmissions perdues peuvent se produire. En reconnaissance de cela, il est convenu que Tahiti Stock Footage & Photos n'a aucune responsabilité envers tout Concédant ou propriétaire de droit d'auteur concernant :

15.1.1. la perte de toute image ou pour toute détérioration ou dommage à toute image sur le système; ou

15.1.2. toute défaillance du système qui provoque des droits de licence perdues.

15.2. Les Concédants sont responsables du maintien des copies de sauvegarde originales et numériques de toutes les images soumises à Tahiti Stock Footage & Photos et fourniront des copies numériques de remplacement à Tahiti Stock Footage & Photos sur demande à tout moment.

15.3. Tahiti Stock Footage & Photos a le droit de modifier le système ou supprimer une installation de téléchargement en ligne à tout moment.

ARTICLE 16 - Responsabilité de Tahiti Stock Footage & Photos

16.1. La responsabilité de Tahiti Stock Footage & Photos pour négligence ou violation de l'une des dispositions du présent contrat ne doit pas:

16.1.1. excéder le montant total des commissions payables à Tahiti Stock Footage & Photos au cours de la période de 12 mois précédant la négligence ou de manquement.

16.1.2. être réclamé plus de 12 mois après la date de la violation alléguée.

16.2. Tahiti Stock Footage & Photos n'a aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit ou toute perte indirecte, spéciaux ou consécutifs, dommages, coûts, dépenses ou autres réclamations (ou non causé par la négligence de Tahiti Stock Footage & Photos, ses employés et représentants)

ARTICLE 17 - Modification

Tahiti Stock Footage & Photos peut modifier à tout moment ce contrat ou en supprimer une de ses dispositions ou ajouter de nouvelles dispositions en vous donnant 30 jours de préavis. Si vous n'acceptez pas les modifications, vous avez le droit de résilier le présent Contrat en donnant un avis écrit à Tahiti Stock Footage & Photos, conformément aux dispositions de la clause 18.1.2.5.

ARTICLE 18 - La résiliation

18.1. Vous pouvez résilier ce contrat:

18.1.1. à tout moment avec préavis de 30 jours notifié à Tahiti Stock Footage & Photos;

18.1.2. immédiatement par notification écrite à Tahiti Stock Footage & Photos si Tahiti Stock Footage & Photos:

18.1.2.1. enfreint les modalités de ce contrat et laquelle violation n'est pas solvable d'aucun recours effectif ; ou

18.1.2.2. enfreint une durée de ce contrat, qui n’est pas remédiée dans les 30 jours suivant la date d'un avis précisant la violation et exigeant que les parties se conforment à ce terme.

18.1.2.3. entre en liquidation judiciaire.

18.1.2.4. cesse d'exercer ses activités de fonctionnement du système.

18.1.2.5. où Tahiti Stock Footage & Photos donne 30 jours de préavis pour faire varier le contrat en application de l'article 18.1, par un avis écrit à Tahiti Stock Footage Photos à tout moment au cours de cette période de 30 jours expirant à la fin de celui-ci.

18.2. Tahiti Stock Footage & Photos peut résilier le présent contrat:

18.2.1. sur préavis de 30 jours pour vous à tout moment;

18.2.2. immédiatement sur avis écrit pour vous si:

18.2.2.1. vous ne respectez pas les modalités de ce contrat qui la violation est pas capable de recours effectif; ou

18.2.2.2. vous violez tout terme de ce contrat, mais qui n’est pas remédié dans les 30 jours suivant la date d'un avis précisant la violation et exigeant que des parties de se conformer à ce terme.

18.2.2.3. vous êtes en procédure collective déclarée devant la juridiction commerciale.

18.2.2.4. Tahiti Stock Footage & Photos décide de mettre fin à son fonctionnement du système.

18.2.2.5. Tahiti Stock Footage & Photos peut, à sa discrétion, sans mettre fin à ce contrat par rapport à vos autres images, supprimer toute image (s) individuelle à tout moment.

18.3. En cas de résiliation Tahiti Stock Footage & Photos doit;

18.3.1. supprimer de son site Web et de ses serveurs chaque image fournie par vous à l'égard d'un contrat résilié;

18.3.2. continuer de vous rendre compte à l'égard des licences accordées avant la résiliation ou les licences accordées comme autorisées ailleurs dans le présent contrat, y compris conformément aux clauses 3.1.3 et 6.4.1;

18.3.3. ne pas vous retourner les données, quelles qu'elles soient, se rapportant à une image ou une image elle-même.

18.4. La dénonciation ne préjuge pas des licences alors existantes ou toute négociation que Tahiti Stock Footage & Photos a correctement conclu avec une tierce partie avant la date de résiliation ou l'octroi de licences pour les images déjà téléchargées par un client avant la résiliation.

18.5. Vous vous engagez pour vous-même et le propriétaire du droit d'auteur à ce que suivant la résiliation, aucun de vous ne concluront de licence ou de disposition qui entre en conflit avec une licence accordée pendant la durée de ce contrat par Tahiti Stock Footage & Photos.

ARTICLE 19 - Avis

19.1. Toute notification en vertu du présent contrat peut être envoyée par voie électronique à l'adresse e-mail communiquée par chaque partie et peut également être envoyée par courrier recommandé avec avis de réception postal , au nom et à l'adresse notifiée conformément à la présente clause.

19.2. Tahiti Stock Footage & Photos peut également signifier un avis par un affichage sur son site Web.

19.3. Tahiti Stock Footage & Photos peut vous contacter à l'adresse e-mail, à l'adresse postale, au numéro de téléphone donné, ou par tout autre moyen de communication, y compris les médias sociaux, lorsque vous vous enregistrez en tant que Concédant ou indiqués sur votre compte à une date ultérieure.

ARTICLE 20 - Cession

20.1. Ce contrat continuera pour le bénéfice vos successeurs en titre et cessionnaires. Vous ne pouvez céder le contrat avec le consentement écrit préalable de Tahiti Stock Footage & Photos.

20.2. Tahiti Stock Footage & Photos peut attribuer ce contrat à tout membre du groupe Tahiti Stock Footage & Photos ou une tierce partie.

ARTICLE 21 - Litiges et tribunaux compétents

Le présent contrat est régi et interprété par le droit français, adapté aux compétences relatives dévolues à la Polynésie française. La langue du présent contrat est le français. Toute traduction éventuelle présente sur le site est donnée à titre indicatif. En cas de différends relatifs à l'interprétation ou à l'exécution de ce contrat où les parties ne trouvent pas au préalable d'accord amiable, les tribunaux de Polynésie française sont compétents.

 

Mise à jour : Décembre 2016