Banque d’images sous marines, la fluorescence des coraux
Fluorescence des polypes de corail sous lumière UV

Banque d’images sous marines, la fluorescence des coraux

La technologie photographique sous marine se renouvelle pour fournir des images des récifs sous marins de Polynésie hautes en couleurs

Une nouvelle façon de découvrir la vie sous-marine de nuit est de l’éclairer à l’aide de lampe ultra-violet, et de se munir d’un masque à filtre orange.

La fluorescence des coraux des récifs de Polynésie

Les coraux, et autres organismes vivants, renvoient la lumière dont ils n’ont pas besoin pour leur photosynthèse, ceci grâce à une certaine protéine, ce qui a pour effet d’activer un monde psychédélique haut en couleurs fluo de jaune, violet, orange, vert…

Un caméraman passionné

Sylvain Camps est plongeur professionnel, moniteur de plongée, et caméraman sous marin. Il contribue à Tahiti Stock Footage depuis le début, et développe sa technique de prise de vue avec passion. Régulièrement demandé pour filmer sur des documentaires pour la télévision, il prend le temps d’alimenter son portfolio de la banque d’images de Polynésie.

Muni de sa caméra, d’éclairages UV, de filtres orange, Sylvain plonge de nuit au bord du récif de Moorea où les coraux sont en excellente santé.

Une banque d'images fluo de Polynésie

Un choix croissant d’images sous-marines filmées en 4K, UHD, HD, à l’aide d’optiques macro viendra illustrer vos productions de films documentaires de manière originale.

Séquences vidéo de la fluorescence de la vie sous-marine.

Sylvain camps, son portfolio.